A l'assaut de l'ultra

Trail de la Tour à Pontacq (64)

Soyons un peu chauvin, un trail nocturne voit le jour dans mon canton et je m'en réjouis.

Il aura lieu le VENDREDI 15 JUILLET à 21h30 à Pontacq

Le parcours : http://connect.garmin.com/activity/90410670?sms_ss=email&at_xt=4debde9a230a1006%2C0

Il y aura une course de 12 kms avec 268 m D+ et une marche de 6 kms.

Il est organisé dans le cadre du WE  de beach rugby prévu dans la commune.

Pour plus d'infos, c'est ici

Finalement heureuse surprise pour cette course nature alternant routes et chemins. Le parcours s'est avéré roulant et pas trop casse patte. Les puristes du trail diront qu'il y avait trop de bitume mais pour une première ce n'était pas si mal. Il reste un an aux organisateurs pour décider de le rendre un peu plus "caminat". En tout cas pour ma part l'alternance de trois bonnes côtes et un terrain peu technique m'ont permis de me mettre une bonne séance de seuil. Le petit tour aux flambeaux avec les enfants dans les rues de Pontacq, le balisage suffisant, les douches chaudes au stade, le repas froid offert, les encouragements des bénévoles, le coup de patte d'Alain Aubrion (organisateur des WEnd trail) pour le chrono, sont autant d'ingrédients qui permettront à cette course de prendre place dans le paysage local.

Le conseil pour l'an prochain est d'en faire une meilleure promo et de prévoir un petit poste de secours pour soigner les bobos..

Coté course, c'est parti très vite et au bout de quelques centaines de mêtres les trois premiers du général se sont détachés. Derrière j'ai mené un groupe de 4 avec Thierry Cabanne, mais en haut de  la première côte S. Ribeyre et C. Bonzom ont porté une accélération. J'ai pas osé suivre leur rythme pensant les rattrapper plus tard mais grosse erreur de débutant de penser pouvoir le faire sur une distance si courte. Thierry est resté avec moi mais n'a pu me suivre en descente . Au final, je suis content de m'être mis la mine sans y laisser trop de plumes. J'ai pu faire 100 bornes de vélo avec le col du Soulor le lendemain matin...

Les résultats du trail et de la marche:

Trail Général : 65 partants

1. CAZAJOUS Maxime (Givré de Nay) 45:36; 2. OUEILHE David (Essclops Azun) 46:12; 3. IGLISIAS Hervé (Esclops Azun) 48:52; 4.RIBEYRE Stéphane (Givré de Nay); 50:52; 5.BONZOM Christophe (Lourdes) 51:09; 6.LABORDE Jean Louis (Barzun) 52:56; 7.HAURET CLOS Grégory (Pontacq) 54:44; 8. CABANNE Thierry (Pontacq) 54:50; 9. ARNAUDIN Jean-Claude (Lourdes) 55:22; 10. GESTAS André (Tarbes) 55:31; 11.DOUAT Frédéric (Lourdes) 55:56; 12. LAGUERRE BASSIE Christophe (Montaut) 56:01; 13. CAZENAVE Cédric (Pontacq) 57:14; 14. DI TRAPANI Joseph (Lourdes) 57:33; 15. AGUT Jean-Michel (Adé) 58:27; 16. VORILLON David (Lamarque Pontacq) 58:28; 17. COINE Jeff (Lamarque Pontacq) 58:40; 18. LAFFORGUE Pierre (Boeilbezing) 59:07; 19. LACMINE ........

Dames

1. DOUAT Véronique (Lourdes) 59:55; 2. TRUCHOT Sandrine (Pontacq) 1:18:10; 3. LOZANO Cristelle (Lourdes) 1:18:13.......

Marche :  100 participants

1. GAUZE Francis (Mourenx) 00:46:02; 2. GAUZE Robert (St Vincent) 00:54:36; 3. CAZENAVE Vincent 00:54:45.......



28/06/2011
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres