A l'assaut de l'ultra

Résultats

 Je me permets de mettre ici mes modestes résultats car après tout je participe à des compétitions je dois donc accepter d'être classé...alors point de honte.

De plus cette rubrique permettra à qui veut la lire de se faire une opinion sur les courses auxquelles j'ai participé puisque j'y joindrais un commentaire.

Je vais également mettre ici les résultats de Corinne, qui fait régulièrement des podiums, et de mes enfants qui pourront participer à des courses enfants.

RESULTATS 2012

  • 12 Février  Trail de la Saint Valentin : 16 kms en duo mixte avec ma femme. Course vallonnée très sympathique à odos. Nous finissons au pied du podium (4ème)
  • 4 mars : Trail du Marquisat : très agréablement surpris par ce parcours très typé trail dans les bois mais avec des relances permettant d'appuyer. Idéal comme course de début de saison. Accueil très sympathique des bénévoles dans le petit village de Louey. A retenir. Je finis 13ème en 1h16 sur le parcours du 18 kms qui fait plus autour de 16 kms et 400m D+. Bonnes sensations malgré un peu de fatigue due au volume que je fais pour préparer le 100 kms de Belvès.

RESULTATS 2011

  • 16 Janvier  La Romeufontaine 42kms 1600m D+ 62ème en 5h17. L'un des trails le plus technique auquel j'ai participé. Très content de la perf pour cette course comptant pour le challenge Salomon. Une bonne caisse mais pas assez d'endurance en ce début de saison.
  • 13 Février Trail de la Saint Valentin 27kms 700mD+ 14ème en 02h09. Très belle course malgré qu'il y ait deux boucles. Enchainement de montées descentes dans les bois d'odos (65). Bonne organisation : balisages et ravitos. A faire!
  • 13Mars Cabilat trail 33 kms 650 m D+, 13ème en 2h43 dans les bois d'Azereix. Trail roulant à faire pour se mettre dans le rouge. Le parcours est sympa malgré un peu de goudron au début et à la finpour sortir du bourg. Attention pour ceux qui comptent mettre plus de trois heures, peu de ravitos donc prévoir camel. Pour ma part content du résultat surtout de la deuxième moitié car je double quelques coureurs. 
  • 28 Mars La pyrénéa partie cap 18kms en 01h15. L'équipe finit 32 ème
  • 24 Avril Trail des Citadelles 40 kms  41 ème en 4h54
  • 14 Mai Ronde du Pic 15 kms 55ème en 01h02
  • 3-4 juin  Euskal trail épreuve par équipe de deux de 2 fois 65 kms et 8000m de dénivelé dans les montagnes basques.Nous terminons à la 15ème place en 19h56. Une blessure au genou le second jour m'a ralenti mais j'ai fini en serrant les dents. Par contre une semaine après la douleur est toujours là...
  • 23 juillet  Course du vignemale : Belle épreuve à Cauterets 90ème en 05h34
  • 28 Août GRP 66ème en 13h42

RESULTATS 2010

  • 24 Janvier Trail Blanch 35kms D+ 2400m 79ème en 5h31
  • 02 Février  Courir à Pau 2010  10kms   48ème en 38'53" (36" à ma montre). Sans prépa spécifique je suis fier d'être passé sous les 39 pour la première fois. J'étais bien jusqu'au 5ème puis petit relachement 1.5 kms puis je suis reparti et j'ai eu du mal le dernier kilo (jambes dures).
  • 14 Février  trail de la Saint Valentin 16 kms en duo mixte avec Corinne  3ème place. Super course de Corinne qui a bien géré même si tactiquement on aurait pu la jouer plus fin en ne laissant pas un petit trou avec les premiers .
  • 14 Mars Trail  La Cabilat 11 kms dans les bois  45' -  8ème (1ère coupe les 8 premiers étant récompensés). Je voulais me mettre la mine , c'est fait...
  • 28 Mars La pyrénéa triathlon par équipe. Pour ma part j'ai fait la course à pied, 18.5 kms en 1h16. Notre équipe, "les cousins" finit 30ème. Grosse satisfaction pour tous de terminer à cette place et rendez vous est pris l'an prochain pour faire encore mieux.
  • 3 Avril  Nouste trail : trail de nuit de 25 kms 850 mD+. Je termine à une belle 9ème place. Grosse satisfaction pour moi qui ait rarement l'opportunité de finir dans les dix. Là, le terrain bien gras, boueux même,technique et enchainant quelques montées/ descentes était fait pour moi. Je suis parti d'entrée avec la tête de course pour me mettre dans le bain. J'ai eu quequesd crampes au mollet mais j'ai pu finir en trombe. A refaire car l'organisation est tip top, le parcours sympa et les fonds recueillis serviront à creuser un puit au Mali!  Corinne gagne le 18 km avec 13 mns d'avance sur la 2ème...
  • 11 Avril Gypaètes 48 ème en 3h57
  • 24 Avril L'épouvan'trail 69 kms 6h48 5ème
  • 01 Août  La course des Isards 14.5 kms 1h14  14ème
  • 29 Août GRP 80 KMS 5000Md+  13H50  55ème /700
  • 2-3 Octobre Tour du Béarn  

Etape 1: Simacourbe - Grouseilles : 8ème en 59'57 pour 13.5 kms. Sans doute ma plus belle course sur cette distance. Je finis très bien sans avoir l'impression d'avoir tout donné. Le profil enchainement montée descentes me correspond bien. 

Etape 2 : Gourette - Soulor: 17ème en 1h03. Comme l'an passé je n'arrive pas à lancer la machine dans la montée. Je perds pas mal de temps et de places et une grosse descente me permet de me replacer un peu. Je donne tout mais le gaz de la veille n'est pas là ce jour. Tous les résultats en détail :                               

http://tourpedestredubearn.jimdo.com/

  • le 24 Octobre:Les boucles des Cordeliers à Morlaàs course nature de 18.4 kms 35ème en 1h26. J'avais la caisse mais un début de bronchite m'a empéché d'aller au delà de 170ppm...Tant pis!!
  •  le 7 Novembre :  Trail du chateau de Bazerques à Précilhon course nature de 30 kms et 650m D+ dans les bois vallonés , rendu très technique par la boue . Je fais 20ème en 2h45. Je conseille la course pour le parcours et l'organisation au top.Pour tous renseignements : http://www.vttobearn.fr/trail-bazerque  .Pour ma part, course assez epprouvante qui m'a fait prendre conscience que j'ai besoin de repos. je décide donc de couper pendant quatre semaines...si j'arrive à tenir. Bien sur ça ne veut pas dire ne rien faire...voir rubrique entrainement.

 

RESULTATS 2009

  • 28 juillet L'Ossaloise 25kms  D+ 920m  72ème en 2h26 (2008 : 223ème en 3h02)

Course nature de Louvie Juzon à Laruns . Coup de coeur particulier car  en 2008 c'est la première course de ce type que j'ai fait et j'en ai tellement chié que c'est grâce à elle que j'ai choisi de m'orienter davantage vers le trail. J'ai pour la première fois repoussé mes limites physiques. Cette année j'ai bien amélioré mon record mais je compte bien faire mieux l'an prochain. J'ai eu les jambes un peu lourdes pour attaquer davantage dans la montée. 

  • 4 juillet Course des crètes à Espelette. 13kms,  22ème en 1h09. A faire pour l'ambiance, le repas, la fète. J'ai choisi le 13kms pour pas trop cumuler avec l'Ossaloise de la semaine précédente. Course rapide enchainant montée descente. Bien pour travailler VMA
  • 26 Juillet  Course des refuges à Cauterets, 46 kms, 2944mD+. 110ème en 8h44.

Mon premier vrai trail. Gros passage à vide(1h30) après 5 h de course. Le cadre est magnifique mais c'est une épreuve très difficile pour laquelle il faut être spécifiquement préparé. Le parcours est très technique. J'ai manqué de volume et de sorties préparatoires dans le secteur.Ne pas s'y lancer en touriste... 

  • 15Août  Course à la montagne de Lées Athas. env 4kms 6ème 34'.Très belle course très dure en intensité: une grosse montée une grosse descente. elle fait partie d'un challenge local couru par des initiés qui se retouvent tous les week end dans le cadre de fêtes locales. Idéal pour travailler sa VMA.
  • 23 Août  Montée de l'Aubisque 18.7kms 179ème en 1h52  (2008: 336ème en 2h03)

Très belle course toute en montée. L'avantage est que la route est fermée à la circulation.

Pour ma part, si j'ai amélioré mon résultat, j'étais trop fatigué pour le faire à fond. sans doute la course du week end d'avant dans les jambes. Erreur dans ma préparation. Comme diraient certains des aigles, la récupération fait partie de l'entrainement.

  • Août   Challenge d'Ossau : il regroupe quatre courses en vallée d'Ossau  36ème en 7h02   (2008: 90ème en8h05)

les courses ( Ronde du pic, lo petit Ossalès, l'Ossaloise, la montée de l'Aubisque)sont sympas, l'organisation au top. A faire!

  • 20 septembre : Séméac (65) trail de 19kms : 17ème en 1h27

1ère édition pour cette course nature campagnarde dans les bois faite d'alternance de montées descentes sur un sol peu technique. Course très roulante (j'ai jamais couru aussi vite aussi longtemps). Je la conseille vivement.

  • 3 et 4 Octobre Tour du Béarn 

- Samedi 

Prologue 2.4kms en 8'40

Etape 4 Simacourbe- Crouseilles   18ème en 1h00 14.200kms.

Très belle étape vallonée . Je coince un peu dans la dernière cote mais j'ai jamais couru aussi vite aussi longtemps.

- Dimanche Etape 8 Gourette- col du Soulor 24ème 13.5kms 1h08.

Là je paye mes efforts de la veille: j'ai des jambes en bois et je perds environ 1'30 jusqu'en haut de l'Aubisque. Ensuite il me faut env 2kms pour me délier les jambes dans la longue descente (7kms ). Puis je fais une grosse descente. Je donne tout dans la montée finale (env 1kms) et je finis à l'arraché tant au plan du souflle que des jambes.

On finit 15ème général.

Super épreuve très conviviale tout le monde s'encourage. Je resigne pour l'an prochain.

  • 11 Novembre : La Méridienne 10kms FFA 39'53"  63ème.

Malgré un temps pluvieux je suis content d'être passé sous les 40'. Honnêtement j'ai obtenu ce résultat en période de "trève", c'est à dire que j'ai diminué le volume de mes entrainements mais je n'ai gardé que des séances VMA!

Je finis pas à l'arrache, ce qui est bon pour le moral et motivant pour la suite!

Après un départ sur mes bases (le premier kilo en 3'50), je reste en dedans jusqu'au 5ème mais là je suis à la bourre (20'15"" au 5ème). Je décide alors de rattraper le retard pour être en 40' à l'arrivée : 28'10au 7ème,  32' au 8ème,  35'58" au 9ème.

20'15 au premier 5000, 19'35 au second. 

  • 15 Novembre : La Ronde de Lanne: 10.3 kms sur route et chemins.         Tps: 42'30" 34ème sur 120 participants..

Très belle nouvelle course à Lanne  (Hautes Pyrénées) entre Tarbes et Lourdes.

A partir de 2010, la course est décalée au 09 Mai .

Bon accueil , bien organisé. Un buffet attend les concurrents à l'issue de la remise des prix.

Pour ma part résultat moyen . Je paie certainement le 10 kms du mercredi, les 200 du vendredi et mon état fiévreux général. Mais ce type de course est idéal pour une reprise de saison de trail.

Corinne finit 2ème féminine en 46'20

  • 19 Décembre : Cross de Séméac

23ème en 33'24

Premier cross de ma carrière! première leçon: les cross se courent avec des pointeset non des trails!

Sinon très belle expérience excellent pour travailler sa VMA en hiver...expérience à renouveler!

  • 24 Décembre : Corrida lou Berretes  10.7 kms

35ème en 42'16

Circuit de trois boucles dans Séméac. Première course où je vais aussi vite. Je coince un peu à l'entame du second tour, un gars me rattrappe je m'accroche ce qui me permet de bien finir. Avec le volume que je me suis mis les jours précédents, je vais pas me plaindre, d'autant plus que je gagne trois minutes par rapport à l'an dernier!



21/09/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres