A l'assaut de l'ultra

Le doux rève...

Avril 2010, je sors d'un hiver sportif où j'ai pu m'entrainer assez intelligemment pour développer ma VMA, continuer à modeler mon corps ( pour les non coureurs: perdre du poids...), me faire plaisir sur certaines courses et donc approcher mon objectif de passer sur des trails de plus en plus long. Je voulais commencer cette entrée en matière sur les  "Citadelles" mais j'ai préféré repousser un peu. Je me suis inscrit sur le 80 kms du GRP fin août 2010 et j'ai opté l'enchainement de trois courses en avril pour fractionner ce passage vers le long: le nouste trail (25 kms) le 4, les Gypaètes (34kms) le11 et l'épouventrail (54kms) le 24.

Mais ma soif de défi a besoin de toucher un but à la limite du réalisable pour maintenir ma motivation intacte encore plusieurs années.

Ainsi en pyrénéen d'origine, l'idée d'en faire la traversée est venue presque naturellement . Et en adepte de la course à pied je souhaite y ajouter un aspect sportif, soit le faire le plus vite possible...mais en faisant émerger un coté trappeur qui sommeille en moi, soit sans une grosse assistance et en utilisant les ressources de la nature...ce doux rève j'ai choisi de commencer à l'étudier et je vais donc commencer par une partie théorique dont la rédaction pourra prendre un certain temps,dont je manque déja cruellement.

Je vais tenter de me servir de ce blog pour y déposer les avancées et voir ainsi si ce rève deviendra un jour réalité!

Je vais découper mes recherches en plusieurs points:

  • Le parcours
  • Le matériel
  • La nutrition
  • La logistique

 

  • Le parcours

Je compte réaliser cette traversée des Pyrénées  de l'Atlantique vers la Méditerranée en partant donc d'Hendaye.

La carte Hendaye -La pierreSt Martin ici

   Hendaye- Biriatou-Col d'Ibardin-Sare-Léhenbiscaye-Ainhoa- Col de Mahatché- Bidarray- St Etienne de Baïgorry-Uhart Cize - St jean pied de Port- Ste Engrace - Pierre St Martin -Lescun



07/04/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres