A l'assaut de l'ultra

C'est parti pour les CROSS !!

La saison hivernale 2011/2012 débute et j'ai décidé de m'astreindre à travailler ma vitesse durant les mois à venir.
Rien de tel que les cross pour se mettre la mine !!Pour moi la définition d'un cross est une course courte où l'on relance sans cesse et on finit avec des points rouges devant les yeux. Et contrairement aux courses hors stade classiques on finit 90ème sur 100 tant le niveau est relevé. On travaille la vitesse et l'humilité.
J'ai donc décidé de décrire ici mes expériences dans cette discipline que je connais peu. Tant qu'à faire je vais tenter d'embarquer mes enfants dans l'aventure.
Cette saison j'ai la chance qu'il y ait les départementaux à Lescar le 22/01et les Régionaux à Oloron le 05/02.
Mais ayant la chance d'habiter près des Hautes Pyrénées je vais débuter par le cross de Bagnères le 5 Novembre:  ce cross ouvrira la saison hivernale. Grands et petits se retrouveront sur le circuit proposé par le club d'athlétisme local. Il n'y a pas de transport par bus. Les parents sont sollicités pour amener les enfants sur le site du «vallon de Salut » [après les Thermes de Bagnères, prendre à droite = route étroite, sinueuse qui s'enfonce dans un cadre remarquable = le stationnement est difficile le long de la route, il faudra marcher un peu].

Voici les dates des cross des Hautes Pyrénées:
05 novembre - Cross de Bagnères de Bigorre
19 novembre - Cross de Soues : les infos ici
03 décembre - Cross de Montréjeau
17 décembre - Championnats départementaux cross court à Séméac
14 janvier - Championnats départementaux cross long à Tarbes plaine de Valmy
29 janvier - Championnats régionaux à Plaisance du Touch
11 février - Cross de Tarbes (Jardin Massey)
19 février - ½ finale championnat de France à Anglet (AQUI)
4 mars - Championnats de France de cross La Roche sur Yon
Pour les cross du comité, attribution d'un dossard permanent pour la saison hivernale, à retirer au secrétariat de MI à VE (et surtout à garder de cross en cross).

Pour la région Aquitaine,

les Départementaux 64 ont eu lieu le dimanche 22 janvier à Lescar.

Pour ma part ce fut l'occasion de remettre le maillot deux mois après avoir contracté une hernie discale. La prépa s'est résumée à des séances de natation, deux séances de piste au club et quelques footings. Le parcours s'est révélé boueux à souhait avec des alternances de sols (chemins empierrés, sous bois, champ de mais). Rien de tel pour faire monter le cardio. Mon temps est satisfaisant pour mon niveau, je suis prêt à attaquer ma prépa pour les 100kms de Belvès.

Niveau Aigles, notre président peut être content de la vague bleue qui a participé, avec quelques podiums en individuel et par équipe

Ma plus grande satisfaction pour cette journée est la deuxième place de ma fille Lou (dossart 105 sur la photo) dans sa catégorie. Sans entrainement elle a un bel avenir devant elle.

La prochaine étape sont les Régionaux à Oloron mais je n'y prendrais pas part car je n'ai pas de licence compétition.

Mais pour bien finir cette expérience je vais participer au cross de Tarbes au Jardin Massey le 11/02/2012. Sept boucles de 1000m pour se mettre une bonne montée de cardio avant de participer au trail de la Saint Valentin avec ma femme le lendemain!

Cet enchainement s'est avéré fort bénéfique pour me mettre du rythme.



27/10/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres