A l'assaut de l'ultra

barres de céréales maison

Julien Jorro a pubié sur son blog ou sur le magazine "Esprit trail sept octobre 2010 une recette de barres de céréales maison que j'ai essayé et adopté .

Je me permets de la réécrire dans cet article car je l'ai noté sur une feuille volante que je pourrais égarer et je la retrouve pas sur le blog de Julien!!

RECETTE

Temps de préparation : 10mns

Temps de cuisson 30mns

Temps de repos au frigo : une nuit

Conservation : 2-3 jours.

Ingrédients: compote de pomme, flocons (de riz, riz soufflé, avoine, corn flakes), fruits secs (figue raisins secs, abricots...), graines ( tournesol, courge, sésame), miel liquide, sirop d'agave ou de blé, farine de riz

 

Dans un saladier

mettre entre trois et cinq cuillères à soupe de compote suivant le nombre de barres

Rajouter : - des flocons Au choix: riz, riz soufflé, avoine, corn flakes, ...)

                - des fruits secs: raisins, abricot ou figues coupées en morceaux, ...

                - des graines : tournesol, courge, sésame  lin

Mélanger

Rajouter un liant: miel liquide et /ou sirop d'agave (moi je mets les deux), sirop de blé

Mélanger  profitez en pour préchauffer le four

Rajouter deux cuillères à soupe de farine de riz

Mélanger

Si trop sec, rajouter du liel

Verser dans un moule de deux cms d'épaisseur maxi

Mettre au four environ10mns à 180° maxi. (la pate doit être compacte). Les premières fois surveillez la cuisson car chaque four chauffe différement.

Prédécoupez le gateau en forme de barres

Remettre au four 20mns environ à 200° maxi (là aussi les premières fois surveillez la cuisson

Les mettre au frigo une nuit emballez les dans du film plastique ou des poches de congélation.

 

Je les ai essayé en condition d'entrainement montagne. Même si ça peut sembler bourratif, j'en ai mangé une avant une bonne montée et je n'ai eu aucun problème gastrique.

Essayer, c'est l'adopter.

De plus j'ai vu qu'il existe un appareil electrique pour cuire les barres...je vais le tester bientôt...à suivre 

 



08/01/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres