A l'assaut de l'ultra

CR Cabilat trail 2011

CR Cabilat trail 2011-

33 kms 610 m D+

 

En pleine prépa pour les Citadelles quoi de mieux que de tester sa forme sur cette course de 33kms très roulante et avec un final digne d'un 10 bornes.

Les aigles arrivent en force : Pat Bruni en tète de file a une caisse terrible. Il est ultra motivé pour cette saison avec comme premier objectif de signer son retour au premier plan dans son jardin aux Citadelles. J'ai pu observer sa forme le lundi précédent sur une sortie montagne, et j'en conclus qu'aujourd'hui il va faire quelque chose !

Sont ensuite présents Gautier qui va être la révélation de ses prochaines années s'il reste motivé et quand il saura mieux s'entraîner, Geoffroy qui a enfin compris que sans travail et malgré des qualités physiques au dessus du lot il est difficile de réussir, et moi-même qui suis l'outsider de la troupe.

Le départ est rapide et je me positionne en chasse patate du groupe de tête.

 

Geoffroy et Gautier sont bien calés sur mes talons près à se lancer. C'est chose faite vers le quatrième, les deux partent et je trouve plus sage de poursuivre sur un rythme moins soutenu.

 De toute façon mon corps me le demande et à ce stade de la course je ne préfère pas pousser mes limites. De plus j'ai comme souvent des fourmis dans le pied gauche qui l'endorme ce qui rend ma foulée quelque peu hésitante surtout dans la partie boisée que je traverse. Plusieurs coureurs me doublent dont le futur vainqueur qui a pris un départ très lent. J'effectue les montées en mode marche jusqu'à l'heure de course. Ensuite les sensations reviennent bien et là je commence réellement ma course. Je pense être dans les vingt, mon objectif est d'y rester. Je dois maintenir une allure rapide jusqu'à la fin et ne pas me faire doubler à nouveau.

 Le parcours est sympa, il alterne des portions boisées, des montées, descentes, des parties roulantes où je m'oblige à accélérer. L'objectif de cette course reste de me mettre une grosse séance au seuil.

 Un bel accueil nous attend dans la traversée de l'abbaye de Tarasteix par le prêtre et une bénévole qui regrette que son ravito n'ait pas trop de succès. Je prend deux verres d'eau un bout de pain d'épices et lui dit que le reste du peloton sera sans doute moins pressé d'arriver et plus affamé.

Gautier 

 Là, il reste treize kilomètres et je décide d'envoyer à fond jusqu'à l'arrivée. J'ai repéré deux coureurs pas très loin devant, faut qu'ils finissent derrière. C'est chose faite cinq kilomètres plus loin après m'être fait titillé par un coureur revenu de l'arrière, mais comme je l'ai dit plus haut, interdit de me faire doubler. Après un petit bout de chemin ensemble, j'ai posé une petite accélération et j'ai repris mon objectif de doubler les deux devant moi. A quatre kilomètres de l'arrivée j'ai repéré un nouveau coureur ce qui m'a motivé pour finir à fond. Je le reprend à 500 m de l'arrivée motivé aussi par le fait que je voulais finir en moins de 2H45…. Ouf ! 2H43 ...mission accomplie : je me suis mis une grosse séance de seuil, je finis fort et ma treizième place me réjouis.

 

Je suis encore plus satisfait quand j'apprends que Patrick fait 2, Gautier 6, et Geoffroy 8.

Et cerise sur le gâteau, Corinne ma petite femme fait troisième du 11kms.

Pas si mal pour une reprise après 8 mois de coupure.

 

    

 Je suis d'autant plus satisfait que je fais un podium dans ma catégorie...enfin je devrais pas trop m'en vanter car ça signifie que j'ai plein de vieux !! devant ! lol!

Dommage j'ai pas attendu pour monter sur le podium mais le trophée est sympa.

 

Merci beaucoup à l'organisation, aux encouragements des bénévoles et des spectateurs et à l'année prochaine !!



19/03/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres